Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cogitations agitées
30 mars 2012

S'oublier et danser -

Peut-on dire à quelqu'un que son regard nous a bouleversé, qu'on a envie de recroiser encore ce regard, de danser juste pour se perdre dans son sérieux et son intensité ? Peut-on souhaiter le retrouver un jour, sur une autre piste de danse, ici ou là ? Peut-on ainsi, impunément, se noyer dans des yeux inconnus, se frotter à des corps inconnus, connaître la plénitude parfaite d'une danse, se faire remuer jusqu'au fond de l'âme par tant de gens... Peut-on danser ainsi, au point de perdre le sentiment du soi, se fondre dans l'univers ? Au point de vouloir s'annihiler ?

C'est quand même la preuve d'un manque de sérieux total ! Comment peut-on être perméable à ce point ? C'est la danse, la danse... La danse me tourne la tête, me fait perdre mes repère. Une semaine de danse nuit et jour, ça me met dans tous mes états. État d'ouverture totale au monde, état de disponibilité absolue, état de présence magique, lumière... je me noie, je me noie, je me noie...

Je veux m'oublier. Je veux l'intensité maximale. Je veux... je veux...

Je prends, je donne, je reçois, je ne suis plus qu'une plaque tournante, je donne, je reçois, je transmets, je transforme, j'accompagne, je bénis, je donne, je prends, je danse, je suis, je donne... Je ne suis plus que sensation, hors du temps, au delà du bien et du mal, loin de toute volonté.

Je suis juste un point qui tournoie dans l'espace, côtoyant, rencontrant d'autres points lumineux auxquels je vais me brûler... Un point lancé follement à travers l'univers dans une danse qui pourrait ne pas avoir de fin.

Je suis un corps total, une peau qui touche, caresse, je suis mes muscles qui respirent au rythme du mouvement, épousant si parfaitement le mouvement de l'autre. Je suis un corps vivant, tellement vivant que ça fait presque mal. Je suis un esprit ouvert sur le monde. Je suis une intuition en marche, accordée à l'esprit de mon partenaire du moment, en synchronie, en phase... Je suis l'amour gratuit, plein et juste, je suis la lumière qui réchauffe, je suis tout ce qui est...

 

Et la danse s'arrête, et le festival se termine et je retourne à la gravité, au sol, au quotidien. Je retrouve mes pensées chaotiques et mes doutes, je perds mon unité corporelle petit à petit, mes sensations d'ouverture. Le cœur, lentement se referme.

Il faut que je danse encore et encore et encore... Il faut que je retrouve, loin des cours et des moments de pratique le moyen de garder éveillées ces sensations, ce mode de penser et de vie.

Il faut que je trouve comment rester toujours vivante. Toujours reliée. Toujours en paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cogitations agitées
  • Des réflexions, des poèmes, des textes divers, des extraits de mon journal et tout ce qui me passera par la tête sur mes sujets de prédilections du moment : la danse, l'amour, le sexe, l'intelligence, les relations humaines, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité